Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

mardi 6 novembre 2012

Tarte aux lentilles et aux légumes

Ma mère nous faisait cette tarte quand j'étais jeune. Moi qui n'aimais pas les tomates et pas vraiment les lentilles, je trouvais cette tarte délicieuse. Vous pouvez faire votre croûte vous même, j'ai choisi la version facile.


INGRÉDIENTS

2 croûtes à tarte du commerce
1 gros oignon haché
2 gousses d'ail hachées
4 branches de céleri hachées
2 grosses carottes hachées
1 poivron vert haché
1 boite de lentilles vertes ( 540 ml), égouttées
1 boite de tomates italiennes en dés (796ml),  égouttées
4 oeufs battus
1 1/2 tasse de fromage mozarella râpé

2 c.à soupe d'huile végétale
1 c.à thé d'épices italiennes (ou autre au goût)
sel, poivre

 
 
PRÉPARATION

Préchauffer le four à 400F.
Faire cuire les croûtes à tarte environ 10 minutes. Retirer du four et réserver.
Faire chauffer l'huile végétale dans un grande poêle. Cuire l'oignon, l'ail, le céleri, les carottes et le poivron pendant 10 minutes. Ajouter les épices italiennes, le sel, le poivre et bien mélanger. Ajouter ensuite les lentilles, les tomates et les oeufs. Mélanger et cuire encore 3 minutes.  Incorporer 1 tasse de fromage râpé et brasser jusqu'à ce que celui-ci soit fondu.
Verser dans les croûtes précuites et recouvrir du reste de fromage. Baisser le four à 325F et cuire 30 minutes environ. Retirer du four et laisser refroidir quelque minutes avant de servir.

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire