Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

jeudi 2 février 2012

Tarte au sirop d'érable de Marylo(micro-ondes)

Vous êtes pressé? Une visite de dernière minute qui arrive? Voici une tarte qui prend à peine 15 minute à faire.




Ingrédients

1 abaisse de tarte, cuite de 9 po (22 cm)
1/4 de tasse (65 ml) fécule de maïs
1/4 de tasse (65 ml) eau, froide
2/3 tasse (170 ml) sirop d'érable
1/3 de tasse (85 ml) sirop de maïs
1/2 tasse (125 ml) eau, chaude(j'ai remplacé par 1/4 tasse de lait et 1/4 tasse de crème à cuisson 15%)
1 c. à soupe (15 ml) beurre



Étapes

  1. Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide. Ajouter le sirop d'érable, le sirop de maïs et l'eau chaude. Remuer.
  2. Pour un micro-ondes de 700 watts, cuire à la puissance 100 % pendant 5 minutes. Brasser 2 fois durant la cuisson. Pour un micro-ondes de 1000 ou 1200 watts, cuire à la puissance 70 % pendant 4 à 5 minutes. Brasser 2 fois durant la cuisson.
  3. Ajouter le beurre et mélanger. Refroidir légèrement.
  4. Verser dans l'abaisse déjà cuite.
  5. Garnir avec de la crème fouettée si désirer.

Source: Recette du Québec

4 commentaires:

  1. Garde moi en un morceau, j'arrive!! Wow elle semble si bonne et surtout bien crémeuse miamm!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin tiens, si c'est pas LA bebitte à sucre!!! Je t'en garde un avec plaisir!!! ;)

      Supprimer
  2. wow super

    moi aussi je prendrais bien un morceau

    as tu pris la tenderflake pour le fond de tarte?

    aussi combien d'eau as tu pris pour délayé la fécule de maïs?
    merci

    bonne soirée

    belle photo en passant elle donne faim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle, étant donné que c'est une tarte rapide, j'ai pris une croute à tarte congelée. Et pour l'eau, tu as lu trop vite, c'est bien écrit 1/4 de tasse ;)

      Merci pour le compliment et bonne journée!!!

      Supprimer