Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

mercredi 28 novembre 2012

Biscuits de fortune

Vive les petites villes!!! Voilà 2 semaines, ma chum de fille a fait un souper chinois. Elle en a parlé à sa voisine. Sa voisine en a parlé à son ouvrage. Ma soeur est allé à l'ouvrage de la voisine de ma chum de fille. Et bin voilà, j'ai un souper chinois samedi prochain. Mais on est pas toutes comme mon amie, nous on split le travail en 3. Pour ma part, je vais faire le riz frit et le macaroni chinois. Comme le tout n'est pas trop compliqué, j'ai décidé de faire des biscuits chinois en plus. Vraiment plus facile à faire que je ne le pensais. Mais il faut quand même être rapide, car le biscuit durci assez vite.  A oui, pour ceux qui la connaissent, mon amie c'est Donalda. J'suis chanceuse hein!!! 




Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 1 h
Rendement: 20 biscuits

 
Ingrédients

  • 125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
  • 2 blancs d'oeufs
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 60 ml (1/4 tasse) d'huile végétale
  • 60 ml (1/4 tasse) d'eau
  • 5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
  • 20 bandelettes de papier avec des messages 
  • Gants de coton
Préparation
 
1.
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits d'un silpat ou d'une feuille de papier d'aluminium antiadhésif (pour ma part, papier d'aluminium enduit de beurre). Ne pas utiliser de papier parchemin, le résultat n'est pas satisfaisant.
2.
Dans un bol, mélanger la farine et la fécule de maïs.
3.
Dans un autre bol, fouetter les blancs d'oeufs avec le sucre au batteur électrique pendant 30 secondes.
4.
À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternance avec l'huile, l'eau et la vanille.
5.
Sur la plaque à biscuits, étaler 15 ml (1 c. à soupe) de pâte par biscuit en un disque de 10 cm (4 po). Préparer de 3 à 4 biscuits par plaque. Cuire au four de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que 1 cm (1/2 po) de pâte soit doré tout autour. (Chaque four n'étant pas pareil, j'ai mis le miens à 350F et 6 minutes étaient suffisantes pour la de cuisson.)
6.
Attention, cette prochaine étape doit se faire rapidement. Déposer une bandelette de papier au centre de chaque biscuit. À l'aide d'une petite spatule en métal ou d'un couteau à beurre, replier le biscuit en demi-lune. Déposer le côté droit du biscuit sur le rebord d'un verre et le replier vers le bas. Laisser refroidir.
 

Truc: Pour ne pas se brûler le bout des doigts, il est préférable de mettre des gants de coton blanc pour manipuler les biscuits chauds.



Source: Ricardo

1 commentaire:


  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer