Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

mercredi 18 janvier 2012

Boulettes de boeuf, sauce à l'aigre douce

Si vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, je vous conseille cette recette toute simple et délicieuse que j'ai trouvé sur le blog: Les gourmandises d'Isa.  



INGRÉDIENTS


Boulettes :
1/4 de tasse ( 60 ml ) de chapelure
1 et 1/2 lb ( 700 g ) de boeuf haché maigre
1 oignon émincé très fin
2 oeufs
Poivre

Sauce aigre-douce
1 cuillère à table de fécule de maïs
3 cuillères à table de sauce soya                                                                                                               3 cuillères à table de cassonade
3 cuillères à table de vinaigre de cidre
2 cuillères à table de ketchup

MÉTHODE


Les boulettes :

Préchauffer le four à 400 F ( 200 C ).

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients des boulettes et bien mélanger avec les mains.
Façonner des boulettes de la grosseur d'une balle de golf.
Déposer les boulettes sur une plaque à biscuits muni d'un papier parchemin et cuire 20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

La sauce aigre douce :

Dans une casserole, combiner tous les ingrédients et porter à ébullition en mélangeant continuellement, jusqu'à épaississement.

Mettre les boulettes dans la casserole et mélanger. 

Source: http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2008/03/marbr-chocolat-pistache.html

3 commentaires:

  1. c'est exactement la même recette que j'ai fait hier soir ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les boulettes et je n'en prépare jamais à la sauce aigre-douce. À essayer, vraiment!

    RépondreSupprimer