Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

lundi 2 avril 2012

Fondue à l'indonésienne

Enfin, depuis le temps ou je voulais esseyer cette recette, je peux dire que je n'ai pas regretté. Et mes convives non plus.  Si vous voulez vraiment faire différent, je vous conseil cette fondue.

                                                                                                                                              
POUR LE BOUILLON
                                                                                                                                                 
1 litre (4 tasses) de bouillon de poulet
2 boîtes de lait de coco non sucré de 398 ml chacune(moi une)
15 ml (1 c. à soupe) de pâte de satay ou de beurre d’arachide
10 ml (2 c. à thé) de curcuma
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de cari
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
1/4 de tasse de coriandre fraiche hachée(mon ajout)
Sel et poivre au goût

ACCOMPAGNEMENTS



  boeuf pour fondue
poulet mariné au garam massala
mini-bok choy
                                                                   carottes blanchies
                                                         courgettes coupées en rondelles
pain naan
raïta au concombre
pomme de terre


Dans une grande casserole, verser tous les ingrédients du bouillon et amener à ébullition.
Laisser mijoter à feu doux pendant dix minutes.
Au moment du repas, transférer le bouillon dans le plat à fondue.
Faire cuire les aliments dans le bouillon.


Source: Revue Je cuisine, fondues et raclettes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire