Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

samedi 6 octobre 2012

Crème de carottes épicées

À la base cette soupe est un potage, mais j'aime bien y mettre de la crème, je trouve que ça adoucit le tout.  Ce que j'aime, c'est qu'elle ne goûte pas que la carotte avec du bouillon, du sel et du poivre.  À vous de voir!!!



INGRÉDIENTS

2 c. à table d'huile d'olive
2 livres de carottes, pelées et finement tranchées (environ 10)
2 petites pommes de terre coupées en dés (mon ajout)
1 oignon coupé en dés
1/4 tasse de miel
1 c. à table de gingembre râpé
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de quatre-épices moulue
1 boîte de 900 ml de bouillon de poulet
1 à 2 tasses d'eau
Sel, poivre au goût
Crème


PRÉPARATION

Chauffer l'huile dans un grand chaudron à feu-vif. Ajouter les carottes, les pommes de terre et les oignons, faire sauter pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que ce soit légèrement doré. Incorporer le miel, le gingembre, la cannelle, la poudre de chili, la muscade et le quatre-épices. Faire cuire 2 minutes ou jusqu'à ce que ça bouillonne. Verser le bouillon de poulet, l'eau et portez à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu'à tendreté des carottes. Verser dans un mélangeur et réduire en purée lisse, saler et poivrer.  Au moment de servir, ajouter la crème à votre goût.

Source: Le palais gourmand

2 commentaires:

  1. Bonjour Chantal,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter Touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre 190 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook.

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Renato, je viens d'aller voir le site et c'est vraiment bien. J'embarque.

      Merci et bonne journée!!!

      Chantal

      Supprimer