Parce que manger est un plaisir de la vie!!!

vendredi 3 juin 2011

Gelée de piments Habanero

Je n'ai aucun mérite pour cette recette de gelée, car je l'ai prise dans un dépliant de Bernardin. Mais Dieu que je fais fureur quand j'en mets un pot sur ma table. Mais c'est quand j'en donne en cadeau que c'est le plus apprécié. Servis avec du fromage, du pain et des pâtés dans un p'tit 5 à 7 entre amis...y'a rien de mieux.





Gelée de piments Habanero


1/3 tasse     d'habricots secs tranchés finement
3/4 tasse     de vinaigre blanc (5% d'acidité)
1/4 tasse     de chaque: oignons rouges, poivrons rouges et piments Habanero ou Jalapeno
                   hachés finement
3 tasses       de sucre
1 sachet (85ml) de Pectine liquide

             
- Dans une grande casserole en acier inoxydable, mélanger les abricots et le vinaigre.  Couvrir et laisser reposer au moins 4heures.
- Ajouter l'oignon rouge, le poivron, le piment et le sucre.  A feu vif et en remuant sans cesse, porter à ébullition assez forte pour qu'elle se maintienne même en remuant.  Ajouter la pectine liquide.   Laisser bouillir fort 1 minute en remuant sans cesse.  Retirer du feu, écumer et brasser pour répartir les solides.
- Loucher dans des bocaux chauds, en laissant un espace libre de 0,5cm.  Traiter les bocaux à la chaleur (les faire bouillir) 10 minutes dans une marmite à l'eau bouillante.  Laisser refroidir et vérifier les sceaux.  Garder dans un endroit sombre et frais jusqu'à 1 an. Donne 6 bocaux de 125 ml ou 3 bocaux de 250 ml.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire